hosco clôt une levée de fond de série A, atteignant un total de 7 millions CHF pour soutenir sa croissance et son expansion

Hosco, le réseau leader des métiers de l’accueil, a clos sa levée de fond de série A, portant les
investissements dans la start-up genevoise à un total de 7 millions CHF. Le financement provient
de plusieurs sources, notamment des actionnaires existants, de nouveaux business angels et
des sociétés de capital-risque de Londres et Barcelone.

Ce tout dernier investissement contribuera à la croissance d’hosco, permettant à la société de renforcer sa présence sur des marchés clés et d’étendre sa portée à de nouvelles régions. Les améliorations du produit continueront de se focaliser sur les fonctions visant à fournir aux entreprises du secteur un ensemble complet d’outils de recrutement, tout en offrant aux membres des services pour les accompagner tout au long de leur carrière. hosco fournit une technologie de pointe aux écoles pour la gestion de leur carrière et réseau d’alumni, collaborant avec des organismes nationaux afin de créer des réseaux spécialisés des métiers de l’accueil au sein de chaque pays.

« Nous sommes heureux d’avoir attiré les meilleurs partenaires financiers possibles lors de cette levée », a déclaré Olivier Bracard, co-fondateur et PDG d’hosco. « Tous possèdent une vaste expertise sur les marchés en ligne et des réseaux solides. De plus, il y a une parfaite adéquation entre notre ambition et vision à long terme. »

« Depuis sa création, hosco a réalisé une percée importante en termes de recrutement dans le secteur de l’accueil en continuant d’innover et de créer de nouvelles offres, sans dévier de son service principal », a déclaré Fernando Castiñeiras d’Athos Capital. « C’est un moment palpitant pour investir et aider hosco à préserver sa position d’outil numéro un pour les recruteurs, les écoles hôtelières et les candidats dans l’un des secteurs à la plus forte croissance mondiale. »

« Depuis 2015, la société a pris son envol, bénéficiant d’une croissance de 100 % en glissement annuel en termes d’utilisateurs, de trafic et de recettes pour trois années consécutives », a indiqué Adam Davis, directeur marketing de l’entreprise. « Avec ces fonds supplémentaires, les plans de croissance d’hosco s’accélèreront, soutenant notre objectif d’atteindre plus d’1 million de membres au cours des trois prochaines années. » Les fortes performances en matière d’acquisition de membres et les connexions employeur-talent instaurées chaque minute sur la plateforme ont conduit hosco à se concentrer davantage sur les stratégies de rétention et d’engagement.

L’équipe d’hosco continue aussi de se développer, son effectif ayant doublé entre 2016 et 2017. L’intégration de cadres expérimentés contribuera au développement des activités et à l’exécution des plans de développement exposés. « Notre équipe représente un avantage concurrentiel clé », a déclaré Carl Julien, co-fondateur et directeur des opérations. « Nous continuerons de rechercher les meilleurs talents pour soutenir notre croissance. »

 

À propos d’hosco

Fondée en 2011, hosco a démarré sous la forme d’une plateforme aidant les étudiants du secteur de l’accueil à trouver des stages. Ce modèle s’est rapidement étendu avant de devenir un outil indispensable pour les recruteurs en vue de publier les offres à pourvoir et de trouver des talents qualifiés. hosco est le plus grand réseau spécialisé du secteur de l’accueil dans le monde et opère depuis ses bureaux à Genève, Barcelone et Dubaï.