Une plateforme pour simplifier le quotidien des parents : Akiden lance 1,2,3 kiD !

1,2,3 kiD est projet incubé au sein d’Akiden Ventures depuis sa conception. L’idée trouve son origine dans le constat de 3 parents : concilier une gestion du quotidien sereine tout en préparant ses enfants efficacement à l’avenir est presqu’une mission impossible. Décidant de s’attaquer à cette problématique pour trouver des solutions pour leurs propres enfants, les fondateurs ont décidé d’en faire une plateforme d’échanges et de partage afin d’en faire profiter tous les autres parents. Le projet venait de prendre racine… 

1,2,3 kiD a donc pour mission de drastiquement simplifier le quotidien des parents pour favoriser le développement de leurs enfants. Comment ? En donnant accès à des contenus pertinents, pratiques et basés sur des travaux et des recommandations d’experts. Le site se focalise sur l’apprentissage par le jeu pour permettre aux parents d’intégrer des activités intelligentes dans le quotidien sans que cela devienne une contrainte.

Afin de proposer des solutions adéquates, le projet a d’abord fait l’objet d’une analyse approfondie du marché de l’éducation. Le marché des jeunes parents est effectivement très concurrentiel mais il se focalise souvent sur la grossesse et les bébés : au-delà de 3 ans, il devient difficile de trouver des conseils fiables, accessibles et pratiques. C’est donc naturellement sur ce créneau qu’1,2,3 kiD pouvait apporter une vraie valeur ajoutée.

Les recommandations d’1,2,3 kiD, rapidement renommées les iDKooL, sont structurées autour de thèmes variés (comme la logique, la créativité ou la confiance en soi). Les contenus sont personnalisés en fonction de l’âge des enfants, avec des explications, des astuces, des idées d’activités à faire soi-même ou encore des recommandations de jeux ou de livres pour accompagner l’enfant dans le développement de telle ou telle compétence.

Un seul mot d’ordre : tout ce qui est proposé sur le site d’123kid.org doit être ludique ET pertinent. Il est question de valoriser le « travail » de l’enfant, c’est à dire : le jeu. Les enfants apprennent mieux en s’amusant !

1,2,3 kiD est un projet orchestré par Diane Lapaque qui, après plus de 12 ans au sein de multinationales comme Procter & Gamble et Nestlé, a décidé de créer cette nouvelle société pour répondre aux problématiques d’éducation qu’elle connaît bien : « Être parent s’apprend tous les jours, peu importe l’âge ou le nombre d’enfants. J’ai 3 enfants et je continue d’apprendre chaque jour. Il n’y a pas d’école pour devenir parent. Dans un monde qui évolue vite, il est important de donner des pistes aux parents pour leur permettre d’accompagner leurs enfants au mieux et sans stress ».

Diane est accompagnée d’entrepreneurs chevronnés – Steve Savioz et Raphaël Garcia – et a bénéficié de l’expertise du Growth Squad pour démarrer 1,2,3 kiD. Et ce n’est qu’un début ! La jeune entreprise a l’intention de développer de nouveaux services à forte valeur ajoutée, toujours dans l’optique de simplifier la vie des parents tout en contribuant au développement de leurs enfants. L’équipe d’1,2,3 kiD a également à cœur de pouvoir favoriser l’égalité des chances de manière plus directe. C’est donc le début d’une ambitieuse aventure…

Pour en savoir plus, visitez www.123kid.org